Miss Islande LA RÉVOLTÉE DU GRAND FROID Audur Ava Olafsdottir Éditions Zulma
Roman

Miss Islande LA RÉVOLTÉE DU GRAND FROID

Audur Ava Olafsdottir

Éditions Zulma

Nous sommes en Islande en 1963. Hekla a 21 ans et souhaite devenir écrivain. Elle quitte son village pour la capitale Reykjavik ou elle espère elle trouvera l’inspiration et l’indépendance. A une époque où les femmes doivent rester à la maison et élever des enfants, ce que fait d’ailleurs son amie d’enfance Isey, Hekla montre force de caractère et détermination. Son ami Jon John rêve de stylisme et participe à des campagnes de pèche pour gagner sa vie.

Un livre étonnant sur la condition féminine dans un pays peu connu, un livre féministe et engagé, insolent et drôle dans un style peu commun.

Citation : [ Islande, 1963 ]

– La plupart des hommes qui aiment les garçons sont pères de famille, ils ne sont homosexuels que le week-end. Ils se marient pour cacher ce penchant contre-nature. Leurs femmes sont au courant. Elles les connaissent. Et ceux qui viennent de province prétendent qu’ils ont une petite amie et un enfant, chez eux à la campagne.

Il baisse les yeux et enfouit son visage dans ses mains.

– Je n’ai pas envie de devenir comme eux et de vivre caché. Je veux juste aimer un garçon comme moi, lui tenir la main dans la rue. Ça n’arrivera jamais, Hekla.

Author

cestunlivreparjour@gmail.com