UN LIVRE PAR JOUR Une bête au paradis
Littérature française / Roman

Une bête au paradis LE DÉSIR DE LA TERRE

Auteur : Cécile Coulon

Editions : l’Iconoclaste

Blanche et Gabriel sont élevés par leur grand-mère Émilienne dans la ferme du Paradis, dans une campagne d’une époque sans doute révolue. Deux enfants au destin différent, qui ont perdu leurs parents tragiquement dans un accident de voiture. Émilienne prend soin d’eux mais la fatigue se fait sentir. Les enfants grandissent, aident leur grand-mère, apprennent, se font des amis. Blanche tombe amoureuse d’Alexandre un jeune homme bien sous toutes ses coutures. Mais les études, la vie les sépare puis les réunit des années plus tard. Malheureusement, le Mal a été fait, le Mal va sévir…

Un livre puissant comme le parfum de la terre, comme l’odeur du sang du cochon qu’on égorge, comme les désirs enfouis qui ressurgissent tout à coup.

Citation :

Il n’avait pas pu, ce n’était pas que son corps refuse de la besogne, au contraire, mais Alexandre n’était pas un garçon de grange, d’oeufs, de de cornes, Alexandre n’était pas un garçon de marécage, de lisier,  de grenouilles, Alexandre était un homme impatient dont les rêves dévorants dépassaient les contours du Paradis, et l’amour qu’il portait à Blanche, son amour d’adolescent, vif, éblouissant, ne suffisait pas à l’immobiliser en ces terres,  près de ses pauvres parents, de leur maison étroite, près de la vieillesse d’Emilienne et du regard noir de Louis, près de la mélancolie quotidienne de Gabriel qu’il évitait à tout prix, craignant d’être contaminé par elle.

Author

cestunlivreparjour@gmail.com