UN LIVRE PAR JOUR Tananarive
Bande dessinée / Littérature française

Une recherche lumineuse

Une recherche lumineuse

Tananarive, l’histoire passionnante d’un notaire à la retraite Amédée Petit Jean qui à la suite de la mort brutale de son meilleur ami Jo part dans une aventure à la recherche de ses héritiers.

Amédée et son épouse habitent une banlieue tranquille et coulent des jours heureux mais peut-être trop tranquilles. Leur voisin, Joseph Seigneur, aime beaucoup raconter à son ami les récits de ses voyages aux quatre coins du monde. Il a eu en effet depuis sa jeunesse des aventures passionnantes auprès de personnages tous différents et de femmes sublimes, il a côtoyé des animaux exotiques, des paysages tropicaux qui font beaucoup rêver Amédée.

UN LIVRE PAR JOUR Tananarive

Son ami meurt subitement et il faut régler la succession. Amédée ayant été notaire va apporter toute son expertise pour tâcher de retrouver les héritiers. Il se voit entrainer malgré lui dans des aventures inattendues au coeur de contrées qui manqueront d’exotisme. Il va retracer la vie de son ami et découvrir tout ce qu’il lui a caché…

UN LIVRE PAR JOUR Tananarive

Très joli dessin, une histoire sympa d’amitié et la recherche d’un notaire/détective un peu fatigué. On voyage, on cherche, on imagine avec Amédée qui a finalement bien fait d’aller jusqu’au bout du voyage

Brillant !

« – Vous croyez quoi ? Que vous allez me donner vingt euros et que je vais enfreindre la loi ?

– Euh…

– Risquer mon boulot ? Ma situation, mes acquis sociaux, ma retraite ? Pour vingt euros ? Vous me prenez pour qui ?

– Pour personne…

– Pour « personne » ?!

– Non, je veux dire, pardon, je… je suis désolé, je… je vais m’en aller…

– Donc moi j’ai la gueule de quelqu’un qu’on achète avec vingt euros ?! Parce que je suis fonctionnaire ?! C’est ça, hein ? Un petit fonctionnaire de merde ?!

– Je vous demande pardon, j’ai été maladroit… je voulais pas du tout…

– Cinquante.

– De ?

– Pour cinquante, je le fais. »

UN LIVRE PAR JOUR Tananarive

« Tous les souvenirs peuvent pas se mettre en vitrine. C’est comme en voyage : y a des gens qui font des photos, et y en a d’autres qui observent. »

« Tananarive » de Sylvain Vallée, dessins ; Mark Eacersall, scénario 

EAN : 9782344038390

Editeur : Glenat